Bonjour à tous,
Vous avez certainement remarqué que je n'étais pas forcément trés actif sur ce formidable outil de communication, mis à dispo par AKI: notre forum LC2.
Heureusement, je me soigne et tenterai à l'avenir d'être plus présent pour vous poster tout ce qui me passera par la tête pour faire avancer la Team surtout au niveau tactique et théorique mais aussi dans l'esprit du team play et du MILSIM.
Tout d'abord commençons par le commencement, notre Team de MILSIM trouve les fondements de son Team play dans les rêgles de la CMU:
Code
Milsim
Universel (qu'on peut télécharger ici:
http://www.fichier-pdf.fr/2013/02/15/code-milsim-universel/preview/page/1/ )
Comme on a pu en discuter chez moi, le CMU défini des rôles au sein du groupe de combat que constitue la Team: (une partie de ces rôles ont été attribués lors de notre rencontre...)
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Opérateur:(YAKIN/HAMID/FREDI) soldat, sous officier ou officier. il est armé d'une arme principale et/ou d'une arme secondaire. 1 seul kit 1er secours pour stabiliser les blessés LEGERS uniquement. Emport de billes = 180 billes réparties sur tous les lanceurs (principal et secondaire)
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Médic:(AKI): il est armé comme un opérateur. Il peut emporter autant de kit 1er secours qu'il veut mais pas plus de 10 poches de transfusion (ou 1 poche X 10 utilisations). Il ne peut se soigner lui même...Emport de billes = 180 billes réparties sur tous les lanceurs (principal et secondaire)
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Le Mitrailleur:(ZIZ): Armement réplique fidèle à son poste (= Le lanceur doit ressembler à une mitrailleuse)et/ou arme secondaire. C'est le seul opérateur qui à le droit de tirer en rafales longues. Il sera l'appui feu de ses coéquipiers en fournissant un tir nourri sur les positions adverses lors de la progression des opérateurs. Il peut emporter au maximum 800 billes avec ou non de respawn( retour au camp pour recharger) suivant le scénario.
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Le Technicien:(poste vacant): Armé comme un opérateur, c'est celui qui répare les armes touchée par un tir mais aussi les tourelles fixes et postes de communication. C'est lui qui mettra en oeuvre et désamorcera les explosifs et les mines. Il est également appelé SAPEUR...Emport de billes = 180 billes réparties sur tous les lanceurs (principal et secondaire)
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Le Sniper:(DOGO): Pour le rôleplay: voir le poste de AKI:(
http://lc2-squadron.wowjdr.com/t60-le-sniper-ou-l-art-de-se-fondre-et-de-fondre-sur-l-ennemi )Tout comme le mitrailleur, il détient une réplique fidèle à son rôle (obligatoire) C'est un spécialiste du camouflage, du renseignement et des procédures radio...Emport de billes = 180 billes réparties sur tous les lanceurs (principal et secondaire)
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L'artilleur:(poste vacant): Armé comme un opérateur, il transporte(suivant le scénario de jeu) les munitions supplémentaires alloué à la section: suivant scénario: 100 billes par opérateur par exemple et dans un sac(obligatoire). Billes utilisables quand l'opérateur est arrivé en dessous du seuil (défini à l'avance) pour recharger.L'artilleur est le seul à pouvoir transporter et utiliser les fumigènes et grenades.Emport de billes = 180 billes réparties sur tous les lanceurs (principal et secondaire)
Ce que je comprends du CMU c'est que les poste de SAPEUR et d'ARTILLEUR peuvent être cumulé à celui d'Opérateur tout comme celui de MEDIC. Seuls le sniper et le mitrailleur sont des éléments du groupe différents par leurs armements spéciaux. Les autres sont des spécialistes...
Dans l'ordre des présentations du forum, je récapitule:
- AKI = MEDIC
- DOGO = SNIPER
- YAKIN = OPE
- FREDI = OPE
- The VOICE = OPE
- ZIZ = Mitrailleur
- HAMID = OPE
- Gigantesque = OPE
Nous sommes donc 8, ce qui est idéal pour un groupe de combat type CQC ( Close Quarters Combat) type unités spéciales...
Je vous propose donc la formation suivante: de l'avant vers l'arrière dans une formation colonne: (le sniper étant fondu dans l'environnement ou avec l'appui)
- Binôme ALPHA: 2 OPE dont 1 Sapeur
- Binôme BRAVO: 2 OPE dont 1 Technicien
- Appui feu ou CHARLIE: 1 OPE, 1 MIT, 1 MEDIC ( SNIPER)
N'oubliez pas que ce genre de formation a pour but de progresser en toute sécurité en surveillant tous les secteurs de la formation afin de minimiser les pertes en cas de "contact"... Seul "ALPHA" tombe... Les distances de progression ne sont pas éloignées (10-20m suivant terrain) et les Binômes sont TOUJOURS à porté visuelle! "Bravo" toujours à porté visuelle de l'appui...
Voici une illustration de ce qu'on pourrait faire :
Le Binôme Alpha : Il a pour mission d'éclairer. Cette mission consiste, puisqu'il est le binôme précédent une troupe en déplacement, à déceler l'ennemi (ou par la vu, ou par la découverte d'indice), à alerter et renseigner afin d'éviter la surprise et de donner au chef le temps de réagir.
Le premier soldat du Binôme exécute l'action principale en suivant la direction imposée. Il évite les mines, les pièges et observe vers l'avant. Le deuxième soldat constituant le Binôme surveille au loin tout en protégeant son camarade.
le Binôme peut aussi vérifier les points sensibles (pont, hangar...), en les abordant par cheminement défilé, en étant protégé par les armes du groupe (donc appuyé par le binôme Bravo), en progressant par bond court, ou en rampant, et en fouillant si nécessaire.
il faut aussi que le Binôme sache se positionner. A chaque arrêt, le premier éclaireur rends compte de ses observations même négative, s'il n'a rien vu. De nuit, les éclaireurs s'arrêtent plus souvent. On va raccourcir les distances entre les Binômes. On fait aussi tourner le binôme éclaireur. C'est que dire que le Binôme Delta (ou Charlie) passe Alpha et Alpha passe Delta (ou Charlie).
Le Binôme Bravo : Il a pour mission d'appuyer. Cette mission consiste à partir d'une position choisi, à apporter sur ordre ou spontanément une aide à un autre Binôme par des feux appliqués sur des objectifs repérés. Le Binôme qui appui doit conserver la liaison à vu avec le Binôme appuyé. Ce dernier doit être identifié par le Binôme qui l'appui. Cette mission peut être donné à un des Binômes du groupe. Pour pouvoir remplir cette mission, le Binôme doit être camouflé, posté, protégé. Il doit observer les mouvements amis et ennemis. Être en mesure de se servir de ses armes, sur ordre ou en cas d'engagement ennemi. De lever ou reporter le tir sur ordre.
Le Binôme Charlie : Il est là en couverture arrière. C'est le Binôme soutien constitué généralement d'un anti-char et d'un médecin.
Le Binôme Delta :
Le Binôme Delta couvre l'arrière du dispositif. Il est capable d'aussi bien relevé le Binôme Alpha que le Binôme Bravo.
Mais ça se sera plus tard, quand on sera 15 dans la TEAM
Illustrations :Bon voila pour aujourd'hui.
Merci de faire vos retours pour les postes restés vacants et les binômes à constituer...Dans la liste LC2, il y en a qui n'ont toujours pas fait leur présentation... GIGANTESQUE par exemple...
A Pomponne, on essayera de voir la progression en colonne et en binôme.
N'hésitez pas à poser des questions et faire vivre ce post. Il y a beaucoup à dire et à échanger.
La prochaine fois on pourrait voir le trinôme (quand il y a des absents par exemple, on se transforme en trinôme...) ou la procédure "standard" d'un assaut ou le repli latéral ou arrière...