ASSOCIATION LC2 SQUADRON
Bienvenue chez Lc2 Squadron / partenaire de Paintball Vibration
ASSOCIATION LC2 SQUADRON
Bienvenue chez Lc2 Squadron / partenaire de Paintball Vibration
ASSOCIATION LC2 SQUADRON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASSOCIATION LC2 SQUADRON

Ce forum est dédié à la pratique du Milsim (Paintball)
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Derniers sujets
» Tippmann a-5 AV
Discussion matos / Les explosifs !!!  Icon_minitimeVen 4 Mar - 21:07 par Lochaude

» Training @ VIBRATION 06/03/16
Discussion matos / Les explosifs !!!  Icon_minitimeVen 26 Fév - 7:17 par Waryck

» Event chez les BCT le 28/02/2016
Discussion matos / Les explosifs !!!  Icon_minitimeJeu 18 Fév - 10:55 par Yakin

» Event chez the UNIT le 21/02
Discussion matos / Les explosifs !!!  Icon_minitimeJeu 18 Fév - 10:54 par Yakin

» Idée training
Discussion matos / Les explosifs !!!  Icon_minitimeLun 8 Fév - 10:05 par doums

» Training @ VIBRATION 21/02/16
Discussion matos / Les explosifs !!!  Icon_minitimeVen 5 Fév - 23:00 par TonyToca

» Event chez les Woods le 07/02/2016
Discussion matos / Les explosifs !!!  Icon_minitimeJeu 4 Fév - 9:18 par Gwenzel

» Training @ VIBRATION 07/02/2016
Discussion matos / Les explosifs !!!  Icon_minitimeMer 3 Fév - 15:57 par hammer93

» Training @ VIBRATION 24/01/2016
Discussion matos / Les explosifs !!!  Icon_minitimeJeu 21 Jan - 17:47 par JeyTi

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum

      

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le Jeu 18 Mar - 18:47
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Discussion matos / Les explosifs !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
KiloLima
Colonel
Colonel
KiloLima


Messages : 150
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 41
Localisation : Classified - Confidenchiel - 78-76

Discussion matos / Les explosifs !!!  Empty
MessageSujet: Discussion matos / Les explosifs !!!    Discussion matos / Les explosifs !!!  Icon_minitimeMar 28 Oct - 14:45

Bijour li zamis !!! Un petit topic autour des ....Zixplousifs !!! Oui oui parce que j'aime bien quand ça fi boum!
J'aimerai bien reflexionner avec vous autour du volet explosifs et grenades.
Savoir un peu ce qui se fait dans le domaine, qu'est ce qui est efficace,ce que vous avez déjà pu essayer... qui serait chaud pour des commandes éventuellement pour nos trainings et opé.
Pour ma part j'ai repéré quelques bricoles (notamment chez atomik et toro ) dont je posterai les liens dans le topic...n'hésitez pas à contribuer les zamis !!
Revenir en haut Aller en bas
Aki
Admin
Aki


Messages : 436
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 48
Localisation : Île de France

Discussion matos / Les explosifs !!!  Empty
MessageSujet: Re: Discussion matos / Les explosifs !!!    Discussion matos / Les explosifs !!!  Icon_minitimeJeu 30 Oct - 22:31

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lc2-squadron.fr
KiloLima
Colonel
Colonel
KiloLima


Messages : 150
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 41
Localisation : Classified - Confidenchiel - 78-76

Discussion matos / Les explosifs !!!  Empty
MessageSujet: Re: Discussion matos / Les explosifs !!!    Discussion matos / Les explosifs !!!  Icon_minitimeVen 31 Oct - 21:20

oui elles ont l'air pas mal celles là ! Faudrait voir ce que ça donne avec de la poudre si elle peuvent être chargé de poudre, voire de peinture hehehe :-DD Aprés ce qui m'embête un peu avec ces modèles c'est le mécanisme qui'il faut aller récupérer :-s

En fouinant un peu j'ai trouvé deux trois trucs sympas chez Atomik :

- En termes de grenades "offensives", j'entends pour "fragger" :

Celle ci m'a l'air pas chère et à un look bien grenade comparé a ce qui peux se faire en tippman type "bigboy" etc...ça ressemble à une grenade et pas une bombe à eau...Fonctionnement à goupille et détonation (faible, parceque il s'agit pas non plus de se faire sauter un doigt ou un bout de pied...).
https://atomik.fr/paintball/paintball-scenario/fumigene-et-grenade/grenade-peinture-14421.shtml

Ensuite y'a ça en fonctionnement goupille et 300ml peinture fluo ..."collante"?!? dixit la description...
https://atomik.fr/paintball/paintball-scenario/fumigene-et-grenade/grenade-peinture-full.shtml

Et celle ci en mode pluie de graine, projetant une nuée de "graines", un peu comme des ptites billes airsoft je pense...J'aime assez bien le concept grenaille moi...et je verrai ça bien adapté au délogeage de défenseurs de fort par exemple...ou camouflé dans des fougères en mode "claymore " "boobytrap"...
https://atomik.fr/paintball/paintball-scenario/fumigene-et-grenade/grenade-semeuse.shtml

C'est pas le même fonctionnement que celles à coques et réutilisabe...Je sais pas quelle comparaison peut être faite en terme de perf'...Néanmoins elles sont moins onéreuses, et je trouvais ça pas trés cher ent 3 et 7 euros...A voir quelles peuvent être les possibilités en en achetant plusieurs...

Ptite dernière pour la route, sur un volet plutôt défensif :
Grenade fumigène M18, même look qu'une vraie, je la kiffe bien, même sans l'utiliser ça en jetterait un max accrochée au gilet de combat...Fonctionnement goupilles ( pas de : merde ou est mon briquet, ou merde j'ai perdu mon grattoir...hehehe), et toujours utile pour couvrir une attaque, un flancage, ou un repli tactique, voire piéger un point de passage prévenant la venue d'OPFOR, ou en encore faire une diversion, donner un signal...Marquer une zone d'extraction pour aérocordage ou une DropZone pour les hélicos !!! (euh je m'égare et rêve un peu là....)
https://atomik.fr/paintball/paintball-scenario/fumigene-et-grenade/smoke-grenade-90-sec-acyd.shtml

Voilà un peu le fruit de mes recherches et parceque j'aime bien le concept gnark! gnark!...
De mon côté je recherche encore du 40mm pour ma ptite BettyBoomBoom de lance grenade
Voilà, a discuter et reflexionner ici ou à la pause sandwich Dimanche !!!

Bien à vous les Dogz !
Revenir en haut Aller en bas
KiloLima
Colonel
Colonel
KiloLima


Messages : 150
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 41
Localisation : Classified - Confidenchiel - 78-76

Discussion matos / Les explosifs !!!  Empty
MessageSujet: Re: Discussion matos / Les explosifs !!!    Discussion matos / Les explosifs !!!  Icon_minitimeMar 4 Nov - 13:49

Petit retour suite à ma visite chez Atomik Cergy ou j'ai pu questionner un peu l'efficacité des grenades...

Celle ci, "la semeuse" marche trés bien à ce que m'a dit le gars, avec un rayon effectif de 4 a 5 mètres :
https://atomik.fr/paintball/paintball-scenario/fumigene-et-grenade/grenade-semeuse.shtml
Elle peut ègalement fonctionner en mode "piègeage", serre flexé à un arbre a hauteur de mollet et la goupille reliée à un fil de pêche solide...A tester...

Celle ci en mode peinture fluo, et il existe également une vriante graine et peinture dans le même modéle au format "canette"...Bien efficace, 300ml de contenance donc pulvérise plutôt bien...A voir pour le piègeage si efficace également, mais apparemment serait plus efficace au lancer avec un rayon d'action de 3 à 4 mètres :
https://atomik.fr/paintball/paintball-scenario/fumigene-et-grenade/grenade-peinture-full.shtml

N'hésitez pas a partager les idées, je compte en acquérir quelques unes à l'occasion, si certains d'entres vous sont chauds, ça pourrait être intéressant de grouper...

Bien à vous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Dogo
Admin
Dogo


Messages : 336
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 47
Localisation : france

Discussion matos / Les explosifs !!!  Empty
MessageSujet: Re: Discussion matos / Les explosifs !!!    Discussion matos / Les explosifs !!!  Icon_minitimeJeu 6 Nov - 21:50

une soluce pour déclencher artifices à distance:


à étudier...
Revenir en haut Aller en bas
KiloLima
Colonel
Colonel
KiloLima


Messages : 150
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 41
Localisation : Classified - Confidenchiel - 78-76

Discussion matos / Les explosifs !!!  Empty
MessageSujet: Re: Discussion matos / Les explosifs !!!    Discussion matos / Les explosifs !!!  Icon_minitimeLun 10 Nov - 22:41

pas mal ;-) Mais je suis pas calé en éléctrique/éléctronique :-s y'a quelqu'un dans l'unité pour qui ça serait dans les cordes et qui pourrait se pencher sur le sujet....(accessoirement sans se faire péter les doigts lool ) ? j'ai cherché un peu sur les sites de feux d'artifice mais j'ai pas trouvé grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
KiloLima
Colonel
Colonel
KiloLima


Messages : 150
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 41
Localisation : Classified - Confidenchiel - 78-76

Discussion matos / Les explosifs !!!  Empty
MessageSujet: Re: Discussion matos / Les explosifs !!!    Discussion matos / Les explosifs !!!  Icon_minitimeMar 25 Nov - 15:14

Update dans le volet grenades :

http://www.toro-distribution.com/pack-de-6-grenades-poudre-r2bm-evo-tag-innovation-a6874.html

Merci Aki pour le lien, je connaissais la marque mais je savais pas qu'ils avaient sorti ce modèle...

Qui serait chaud pour envisager d'en acquérir ?
Revenir en haut Aller en bas
Estradigma
Lieutenant
Lieutenant



Messages : 35
Date d'inscription : 10/03/2015

Discussion matos / Les explosifs !!!  Empty
MessageSujet: Re: Discussion matos / Les explosifs !!!    Discussion matos / Les explosifs !!!  Icon_minitimeJeu 12 Mar - 15:25

Au sujet des détonateurs a distance, il suffit d une petite combine avec le système de voiture télécommandée. Ça peut avoir une portée jusqu a 100m pour les meilleures modèles. C est pas trop compliqué en plus y a plein de vidéos explicatives.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion matos / Les explosifs !!!  Empty
MessageSujet: Re: Discussion matos / Les explosifs !!!    Discussion matos / Les explosifs !!!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion matos / Les explosifs !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion Matos / Topic "Piégage"
» Matos CORVO
» Vends Matos association
» Site de test pour le matos de PaintBall
» trouvaille PBunk - Vente de matos suite a liquidation judiciaire, plus de 3OO rèf. !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASSOCIATION LC2 SQUADRON  :: LE MATOS-
Sauter vers: