ASSOCIATION LC2 SQUADRON
Bienvenue chez Lc2 Squadron / partenaire de Paintball Vibration

ASSOCIATION LC2 SQUADRON

Ce forum est dédié à la pratique du Milsim (Paintball)
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Derniers sujets
» Tippmann a-5 AV
Ven 4 Mar - 21:07 par Lochaude

» Training @ VIBRATION 06/03/16
Ven 26 Fév - 7:17 par Waryck

» Event chez les BCT le 28/02/2016
Jeu 18 Fév - 10:55 par Yakin

» Event chez the UNIT le 21/02
Jeu 18 Fév - 10:54 par Yakin

» Idée training
Lun 8 Fév - 10:05 par doums

» Training @ VIBRATION 21/02/16
Ven 5 Fév - 23:00 par TonyToca

» Event chez les Woods le 07/02/2016
Jeu 4 Fév - 9:18 par Gwenzel

» Training @ VIBRATION 07/02/2016
Mer 3 Fév - 15:57 par hammer93

» Training @ VIBRATION 24/01/2016
Jeu 21 Jan - 17:47 par JeyTi

Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum

      

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Mar 8 Oct - 1:19

Partagez | 
 

 ROLES DES OPERATEURS SAISON 2014/2015 - REFLEXION ET ASSIGNATION

Aller en bas 
AuteurMessage
KiloLima
Colonel
Colonel
avatar

Messages : 150
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 35
Localisation : Classified - Confidenchiel - 78-76

MessageSujet: ROLES DES OPERATEURS SAISON 2014/2015 - REFLEXION ET ASSIGNATION    Lun 22 Déc - 8:26

Salut à tous !

Je poste ce sujet afin que nous réfléchissions sur l’attribution des rôles de chacun.

En vue de nos futurs participations à des opé, et aussi afin de nous entrainer en ce sens, nous avons commencé avec Aki et Yakin a réfléchir sur l’attribution des rôles de chacun au sein de l’escouade, et il serait bien que chacun de nous apporte sa contribution à la réflexion ainsi que ses souhaits car cela doit aussi rester un plaisir.

Je vous invite donc dans un premier temps à vous référer au CMU afin de savoir de quoi nous parlons, les plus courageux, ainsi que les plus néophytes pourront se pencher sur l’ensemble du Code Milsim Universel, ça fait pas de mal :
http://www.fichier-pdf.fr/2013/02/15/code-milsim-universel/code-milsim-universel.pdf

A potasser pour avoir en tête les règles de touches et les procédures de soins/médics, le matos de base, l’emport de munitions…Bref pleins de petites choses importantes à garder en tête…

D’une manière générale, hormis les opérateurs, on doit compter un rôle pour 8 Opérateurs . Donc un médic pour 8, un sniper pour 8 et ainsi de suite…


L’Opérateur :

D’une manière générale , c’est le « tronc commun », nous sommes tous potentiellement Opérateurs . Pour bien distinguer les choses , nous pouvons faire un distingo entres nous pour désigner des Opérateurs de « tête » , ceux qui se trouveront en première ligne , en tête de colonne. Ici nous aurions, suite à ce que l’on a pu échanger pour le moment, potentiellement Yakin, Zyzou, K-Laï.
Important, en théorie chaque opérateur doit être équipé d’un Kit de premier secours permettant de stabiliser un blessé en attendant l’intervention du médic de l’escouade.
Vous trouverez la composition de ce kit ici : Lien kit 1er secours


Le médic :

http://www.lc2-squadron.fr/t139-role-le-medic-ses-accessoires

Le médic tient un rôle crucial, c’est lui qui peut soigner un opérateur pour le remettre en jeu suite à une blessure. Il opère selon des règles bien définies et une procédure bien établie :
Lien soins Médic CMU

Il va falloir en définir un, mais il serait bien que nous soyons plusieurs à se « former » à ce rôle afin de pouvoir pallier à l’absence de celui qui sera désigné Médic, mais aussi dans le cas ou nous serions amenés à pouvoir déployer deux médics sur une opé ou nous serions plus de 8. De par son rôle crucial au sein de l’escouade, le médic doit faire attention à ne pas s’exposer inutilement, mais tout en restant à portée du combat pour pouvoir intervenir.
Ce que nous avons pensé avec Aki et Yakin, c’est que le médic pourrait être binômé avec le Mitrailleur, en postion centrale dans l’escouade/colonne, afin d’être réactif sans trop être exposé et de pouvoir bénéficier de l’appui feu du Mitrailleur sur ses interventions.
Concernant l’équipement, le médic doit posseder une trousse de soins se composant de divers élément listés dans le lien au dessus.

Nous avons pensé dans un premier temps à Jibli pour ce rôle afin de l’impliquer encore un peu plus au sein de l’escouade. Il serait bon de pouvoir disposer d’un second médic .

Le Mitrailleur ou gunner/soutien/appui feu :

http://www.lc2-squadron.fr/t143-role-le-mitralleur-ses-accessoires

Autre rôle important, le Mitrailleur est celui qui équipé d’un lanceur type « mitrailleuse lourde », et qui doit pouvoir fournir les appuis feux et tirs de couverture aux autres opérateurs. Il doit être équipé d’un lanceur full auto, et il est le seul autorisé à utiliser le mode full auto en permanence. Son emport de munitions va de pair avec son rôle. Ici ce serait Aki qui serait en charge de ce rôle DamBox oblige. Pour ma part je songe à endosser ce rôle également dans le futur, envisageant en effet de me monter une petite custo M249 sur la base d’un tippmann A5…Mais ça ne sera pas tout de suite, au moins pas avant cet été…


L’artilleur :

http://www.lc2-squadron.fr/t142-role-l-artilleur-ses-accessoires

L’artilleur est celui qui est chargé du ravitaillement, rôle pouvant apparaître ingrat, mais néanmoins vital sur des opé. C’est en gros la mule de la section. Il emporte dans son sac à dos les munitions supplémentaires de la section. Il est également celui qui peut transporter avec lui le lance grenade ou lance roquette de l’escouade. Ce rôle nécessite un sac a dos, et éventuellement le lance grenade ou lance roquette.
Je me porte volontaire pour ce rôle, étant l’heureux possesseur d’un lance grenade, et réfléchissant à la confection d’un lance roquette artisanal sur le modèle du « patator » mais en plus compact (pour le moment j’en suis encore au stade de la recherche)… Néanmoins il serait bon d’avoir un ou deux volontaires pour ce rôle et je partagerai volontiers mes joujous à l’occasion ;-)


Le Technicien ou Sapeur/Démineur/ Ingénieur :

http://www.lc2-squadron.fr/t140-role-le-sapeur-technicien-ses-accessoires

Il est le seul Opérateur à pouvoir réparer un lanceur touché par un tir , il a également la capacité de poser / désamorcer des explosifs, poser des pièges et autres dispositifs de vicelards…
Come le médic il doit opérer selon les procédures évoquées dans le lien évoqué précédemment et doit être équipé d’un kit spécifique également listé dans le lien.

Le sniper :

http://www.lc2-squadron.fr/t141-role-le-sniper-ses-accessoires

Homme de l’ombre, équipé d’un lanceur approprié, il est autonome, maitrise les coms
(donc doit être équipé d’une radio). Il opère en avant de la section, en reconnaissance, il est en quelques sortes les yeux et les oreilles de l’escouade, il renseigne sur les objectifs, couvre les progressions, doit pouvoir savoir se placer de façon furtive et efficace pour servir l’escouade, et peut procéder à des éliminations ciblées, planifier des embuscades etc…Cependant, il sera seul si découvert et ne devra compter que sur lui même, éventuellement sur son binôme « spotter » si il en à un…
Dans la mesure du possible (en fonction du nombre que nous serons selon les circonstances) j’aurai pensé binômer le sniper avec l’artilleur, permettant de mettre en « sécurité » les munitions dans une certaine mesure et procurant au sniper un soutien par la même occasion. Le sniper pouvant également repérer une zone de regroupement sûre pour regrouper l’équipe pour un réapprovisionnement, ou alors couvrir le déplacement de l’artilleur vers les opérateurs dans le besoin.
Pour le moment nous avons Romulus qui officie dans ce rôle, récemment rejoins par moi même qui peut kiter mon lanceur en config’ sniper. Romulus et moi même allons dans le temps développer cette compétence et ce rôle, notamment par le biais de la section Ghosts.


Voilà les amis !! Merci d’avoir pris le temps de me lire, et d’avance merci pour vos contributions, n’hésitez pas à faire vivre le sujet, exprimer vos souhaits, ce qui vous ferai kiffer (parce que ça doit rester un plaisir), comment vous concevez les choses, d’apporter des idées et autres réflexions et suggestions…En gros faisons vivre ce sujet au mieux et dans le but de vite nous entrainer en ce sens afin d’être le plus opérationnels possible pour les moments à venir !!!

Merci les Dogz !! HooouH-Whaaf !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dogo
Admin
avatar

Messages : 336
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 42
Localisation : france

MessageSujet: Re: ROLES DES OPERATEURS SAISON 2014/2015 - REFLEXION ET ASSIGNATION    Lun 22 Déc - 9:49

merci pour ces remises à niveau ,
pour ma part je postule en tant qu'opérateur polyvalent.
c'est à dire que selon le nombres de soldats ou de classe disponible, je peux compléter au besoin ou rester tout simplement opérateur.
mais sinon pour être affecté à un rôle, OPÉRATEUR me va très bien.

_________________
"Jamais hors de combat"


Dernière édition par Dogo le Lun 22 Déc - 11:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KiloLima
Colonel
Colonel
avatar

Messages : 150
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 35
Localisation : Classified - Confidenchiel - 78-76

MessageSujet: Re: ROLES DES OPERATEURS SAISON 2014/2015 - REFLEXION ET ASSIGNATION    Lun 22 Déc - 10:50

Avec plaisir commandeur Dogo!!
Qu'entends tu par opérateur polyvalent ? Tu as la capacité d'endosser tout les rôles mentionnés?
Y' aurait il un rôle que l'on pourrait quand même définir comme étant ta spécialité ? Cela afin que chacun se voit assignée une spécialité voire deux, afin de pouvoir être polyvalent...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Romulus
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
avatar

Messages : 95
Date d'inscription : 22/11/2013

MessageSujet: Re: ROLES DES OPERATEURS SAISON 2014/2015 - REFLEXION ET ASSIGNATION    Lun 22 Déc - 19:44

Parfait ce petit mémo ;-)
Pour ma part, Sniper me convient bien. Cela fait partie des attributions des Ghost au même titre que le déminage. J'en profite d'ailleurs pour vous dire que 2015 sera l'année du lancement opérationnel de l'unité Ghost Recon. Quelques "surprises" sont au menu, mais je ne vais quand même pas tout vous révéler maintenant, j'en souris d'avance !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KiloLima
Colonel
Colonel
avatar

Messages : 150
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 35
Localisation : Classified - Confidenchiel - 78-76

MessageSujet: Re: ROLES DES OPERATEURS SAISON 2014/2015 - REFLEXION ET ASSIGNATION    Lun 22 Déc - 21:02

Merci romulus :-) hâte de voir ces ptites surprises et même de participer au lancement de la section ghost, n'hésite pas à me mail si je peux contribuer et en être ;-)
Romulus en sniper Ghost , et je me verrai bien en "spotter" / démineur pour compléter notre binôme, ou artilleur pour compléter, et assurer l'emport de munitions comme je disai dans le sujet...

Je pense que l'idéal serait que nous puissions avoir un rôle défini, et un rôle secondaire, cela pour pouvoir nous adapter en fonction des différentes situations et configurations que nous pourrons rencontrer...

Continuez de nourrir la réflexion et faire vivre le sujet les amis....keep up !!!

PS : au fur et à mesure je posterai dans le sujet en rouge les rôles qui seront assignés et les choix qui seront arretté;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jibli
Captaine
Captaine
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 03/07/2014
Age : 32
Localisation : Ile de France

MessageSujet: Re: ROLES DES OPERATEURS SAISON 2014/2015 - REFLEXION ET ASSIGNATION    Mar 23 Déc - 13:07

je me voit plus en tant qu’opérateur.
J'aime bien allez de l'avant en général.
Après pour medic, pourquoi pas, mais je pense que c'est un poste ou il faut quelqu'un de très vif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KiloLima
Colonel
Colonel
avatar

Messages : 150
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 35
Localisation : Classified - Confidenchiel - 78-76

MessageSujet: Re: ROLES DES OPERATEURS SAISON 2014/2015 - REFLEXION ET ASSIGNATION    Mar 23 Déc - 14:03

Les amis je voudrais ajouter une précision pour cette réflexion autour des rôles...
Nous sommes 7 à 8 opérateurs au sein de l'escouade et il y a 4 rôles qu'il fait définir...dans un souci de polyvalence, chacun devrait pouvoir avoir un rôle représentant sa spécialité et un second pour pouvoir compléter au besoin...
Je prends en compte les préférences de chacuns, MAIS, nous sommes tous à la base OPERATEUR, mais il est important que chacuns n'entre nous puisse se positionner sur un rôle sans exception...cela en considérant que d'office nous avons tous la qualité d'opérateur...

Pour résumer, nous sommes tous opérateur, plus, chacuns de nous doit pouvoir endosser un rôle "spécialité" et un rôle auxiliaire (polyvalence)...
merci de poster en considérant cela ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yakin
Colonel
Colonel
avatar

Messages : 125
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 41

MessageSujet: Re: ROLES DES OPERATEURS SAISON 2014/2015 - REFLEXION ET ASSIGNATION    Mer 24 Déc - 14:26

Je souhaiterais rester opérateur dans un premier temps et compléter ce rôle avec le rôle de sapeur si c'est nécessaire, qu'en pensez- vous?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KiloLima
Colonel
Colonel
avatar

Messages : 150
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 35
Localisation : Classified - Confidenchiel - 78-76

MessageSujet: Re: ROLES DES OPERATEURS SAISON 2014/2015 - REFLEXION ET ASSIGNATION    Ven 26 Déc - 10:52

Merci Yakin ! C'est noté ! De plus ça peut être judicieux de t'avoir en homme de pointe et sapeur à la fois pour ouvrir nos itineraires et déminer...

Pour compléter la reflexion et en accord avec le souhait de certains d'être en "pointe" , j'ajouterai une catégorie qui nous sera propre : "homme de pointe" pour définir les opérateurs de l'avant.

Pour faire un petit récap provisoire, à ce jour nous aurions :

Opérateurs "hommes de pointe" : Yakin, Zyz, K-Laï, Jibli, Dogo (polyvalent)
Mitrailleur : Aki
Sniper : Romulus + moi même au besoin
Médic : Jibli
Sapeur : Yakin
Artilleur : A définir, pourquoi pas moi même?

Pour ma part, je dirai artilleur et médic en secondaire pour compléter au cas ou...

Comme vous le voyez, opérateur "homme de pointe" est assez fourni, il me semble important que nous puissions chacun nous spécialiser dans un rôle, tout en gardant en tête que nous sommes à la base tous opérateurs quoiqu'il arrive.

Continuons de faire vivre le sujet et de réfléchir la dessus...K-Laï et Zyzou svp pourriez vous nous faire part de vos choix respectifs et de votre reflexion sur le sujet ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dogo
Admin
avatar

Messages : 336
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 42
Localisation : france

MessageSujet: Re: ROLES DES OPERATEURS SAISON 2014/2015 - REFLEXION ET ASSIGNATION    Ven 26 Déc - 14:35

pour recapituler Dogo
-opérateur
-médic
-mitrailleur

_________________
"Jamais hors de combat"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zyzou
Commandant
avatar

Messages : 74
Date d'inscription : 10/11/2013

MessageSujet: Re: ROLES DES OPERATEURS SAISON 2014/2015 - REFLEXION ET ASSIGNATION    Mer 14 Jan - 16:49

Ok pour l'homme de pointe... J'aime planté des buts comme inzaghi ou trezeguet!! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KiloLima
Colonel
Colonel
avatar

Messages : 150
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 35
Localisation : Classified - Confidenchiel - 78-76

MessageSujet: Re: ROLES DES OPERATEURS SAISON 2014/2015 - REFLEXION ET ASSIGNATION    Mar 27 Jan - 7:42

RECAP : Bonjour à vous, petit récap de l'avancée de la reflexion sur nos rôles respectifs pour le moment. Je mets en premier l'opérateur principal positionné sur le rôle, cela implique d'avoir l'équipement avec soi pour les trainings afin de pratiquer ce rôle et connaître les procédures mentionnées dans le CMU. il serait bien de pouvoir tendre vers la polyvalence, et d'avoir au moins deux opérateurs sur chaque rôle. J'ajoute la catégorie "opérateur de pointe" pour ceux voulant privilégier "l'avant" et ayant formulé ce souhait, cela n'exempte pas de prendre une compétence dans les rôles restant à définir. Il nous faudrait encore un artilleur et un sapeur. Et je pense que cela ne serait pas de trop a ce que nous soyons tous plus ou moins "formés" et équipé Médic.

Opérateurs de pointe : Yakin, Zyzou, Kalaï, Jibli

Mitrailleur : Aki + Dogo

Médic : Jibli + Dogo + KiloLima

Sniper : Romulus + KiloLima

Artilleur : KiloLima

Sapeur/Ingénieur : Yakin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aki
Admin
avatar

Messages : 436
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 42
Localisation : Île de France

MessageSujet: Re: ROLES DES OPERATEURS SAISON 2014/2015 - REFLEXION ET ASSIGNATION    Mer 28 Jan - 18:01

Parfait tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lc2-squadron.fr
Ziz
Commandant
avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 36

MessageSujet: Re: ROLES DES OPERATEURS SAISON 2014/2015 - REFLEXION ET ASSIGNATION    Jeu 29 Jan - 10:56

A mon retour :

opérateur de pointe
Sapeur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zyzou
Commandant
avatar

Messages : 74
Date d'inscription : 10/11/2013

MessageSujet: Re: ROLES DES OPERATEURS SAISON 2014/2015 - REFLEXION ET ASSIGNATION    Jeu 29 Jan - 11:35

Pas mal cette formation en 4-2-4... J'aime le jeu offensif.
parfait pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ROLES DES OPERATEURS SAISON 2014/2015 - REFLEXION ET ASSIGNATION    

Revenir en haut Aller en bas
 
ROLES DES OPERATEURS SAISON 2014/2015 - REFLEXION ET ASSIGNATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASSOCIATION LC2 SQUADRON  :: UNITE LC2 SQUADRON :: Les Rôles-
Sauter vers: