ASSOCIATION LC2 SQUADRON
Bienvenue chez Lc2 Squadron / partenaire de Paintball Vibration
ASSOCIATION LC2 SQUADRON
Bienvenue chez Lc2 Squadron / partenaire de Paintball Vibration
ASSOCIATION LC2 SQUADRON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASSOCIATION LC2 SQUADRON

Ce forum est dédié à la pratique du Milsim (Paintball)
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Derniers sujets
» Tippmann a-5 AV
Le Milsim notre modeste "Vision" Icon_minitimeVen 4 Mar - 21:07 par Lochaude

» Training @ VIBRATION 06/03/16
Le Milsim notre modeste "Vision" Icon_minitimeVen 26 Fév - 7:17 par Waryck

» Event chez les BCT le 28/02/2016
Le Milsim notre modeste "Vision" Icon_minitimeJeu 18 Fév - 10:55 par Yakin

» Event chez the UNIT le 21/02
Le Milsim notre modeste "Vision" Icon_minitimeJeu 18 Fév - 10:54 par Yakin

» Idée training
Le Milsim notre modeste "Vision" Icon_minitimeLun 8 Fév - 10:05 par doums

» Training @ VIBRATION 21/02/16
Le Milsim notre modeste "Vision" Icon_minitimeVen 5 Fév - 23:00 par TonyToca

» Event chez les Woods le 07/02/2016
Le Milsim notre modeste "Vision" Icon_minitimeJeu 4 Fév - 9:18 par Gwenzel

» Training @ VIBRATION 07/02/2016
Le Milsim notre modeste "Vision" Icon_minitimeMer 3 Fév - 15:57 par hammer93

» Training @ VIBRATION 24/01/2016
Le Milsim notre modeste "Vision" Icon_minitimeJeu 21 Jan - 17:47 par JeyTi

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum

      

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le Jeu 18 Mar - 18:47
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le Milsim notre modeste "Vision"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Seal70

Seal70


Messages : 3
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 53
Localisation : Abondance 74

Le Milsim notre modeste "Vision" Empty
MessageSujet: Le Milsim notre modeste "Vision"   Le Milsim notre modeste "Vision" Icon_minitimeDim 29 Déc - 18:00

Messieurs,

Comme cité plus, je pose mon sujet ici, vu que je n'ai pas la permission d'écrire ailleurs.

Comme promis, je poste ici un petit résumé de notre modeste vision du Milsim et de la pratique.

En effet, le Milsim est avant tout un état d'esprit, une envie de partager, de donner, de se surpasser ensemble vers un but commun qu'est la beauté de notre pratique.

Dans ce monde ou l'individualisme règne ou l'Ego domine, notre équipe se rassemble pour de bons moments entre camarade


Outre la définition simple des mots "Simulation Militaire" , le milsim est pour moi un "jeu de rôle", un esprit d'équipe, une envie de partager certaine connaissance, de surmonter des difficultés, de se lancer des défis et toujours aller plus loin.....

En effet, le "rôle" que nous jouons lors de nos entraînements, opérations est d'un importance capitale, sans quoi l'immersion perd de sa valeur à mes yeux.

De mon côté le Milsim est une reproduction de phases d'entraînements, d'opérations, d'interventions, d'actions des pratiques militaire. Afin que l'immersion soit plus réelle je dispose de divers atouts:

-Une tenue adéquate pour ressembler à un militaire (Treillis complet, Combat shoes, gilet "Ciras" & casque pour l'urbain, harnais US et bonnet pour la nature, gants et genouillère de protection....)

-Un système de communication

-Sac à dos (pour la marche)

-Trousse de premier soin

- Stick face painting afin de casser les formes en nature

-Couteau ou tomahawk pour nos bivouacs

Et nos "Armes factices":

-Un lanceur "X7" customisé et les protections nécessaires pour tirer (Lunettes balistique+ grilles ou masque )

-Un Dan wesson en arme de point ou 45 socom (Airsoft)

-Un couteau "cold steal" pour les sentinelles.

-Un M-14 Airsoft + lunette pour les patrouilles de simulation (Pas de tir)

Pour finir:

Camel Bag ou gourde pour me déshydratée

Ration si nous partons pour la journée ou week-end

Cover gore-tex "British" si bivouac


Une semaine de boulot pour attendre le week-end , prendre mon équipement, retrouver mes camarades, et endosser mon rôle au sein de la section Ghost Korp .

-Libérer un otage reclus dans un monastère abandonné.

-Sauver le monde d'une catastrophe

-Retrouver le "professeur" dans un laboratoire infesté de créature étranges

-Mener une coalition entière afin d'éradiquer le terrorisme.

-Sabotage, déminage, pièges, marche topo, passage à gué , zodiac, buggy, hélico....

-Rappel , lift an ride, death ride...

Tous simplement être le héros de la journée, ou le méchant...Top Mytho...Certes mais j'adore ça!!

Faire comme dans les films, s'amuser en bonne compagnie au bon air , brûler les toxines de la semaine et rentrer sur les rotules les joues bien rouge!

Comme vous pouvez le constater, tirer est plaisant , mais non une priorité et s'il le faut mon lanceur reste à la maison pour une bonne marche en raquette avec sac à dos dans nos montagnes ou d'autres activités qui affineront mes qualités d'opérateur.

Être joueur Milsim c'est être humble, apprendre au quotidien, écouter les conseils de personnes ayant plus d’expérience dans certains domaines, c'est savoir accepter la critique voir le coup de latte si l'erreur est grave, c'est partager, c'est donner avec générosité .

La plus belle des choses, c'est de rentrer le soir et d'aller au lit plus intelligent!

Bien au delà d'un scénar, d'un rassemblement d'équipes et de gamers pour au final faire un Death match + objectif avec des règles de touche de qualité.

Dans ma vision du Milsim, il n'y a pas de gagnant, pas de perdant mais une reproduction de situations de qualités, joué par des acteurs dans un "rôle top niveau".

Etre opérateur Milsim, c'est aussi savoir jouer "Le plastron", savoir bouffer de la bille pour donner un maximum de plaisir aux invités, c'est apprendre à jouer le méchant, la sentinelle, le civil, le contact , c'est aussi savoir mettre ses envies perso de côté!

Côté orga, c'est aussi écouter les conseils des invités et aussi apprécier le positif comme le négatif.
Mais avec l’expérience, les évènement Milsim ne peuvent qu'être joué qu'avec des personnes de qualité qui ont la même vision, sinon sa coince!!

Comme je l'ai déjà dis, je n'ai pas besoin de règle d'engagement, ni de règle de touche car je sais trés bien au fond de moi comment réagir face à l'impact, vu que mon rôle sera joué avec Amour, avec plaisir avec l'envie de respecter à la lettre mon rôle !!

Nous sommes ni plus ni moins que des acteurs opérateurs de simulation.

Lors de Irae Montaneus, les équipes triées sur le volet, se sont rendus compte de la difficulté de gérer une section opérationnel en zone hostile, savoir rendre des ordres clairs au Pc Command via Sat com, de donner des coordonnées précises lors de gros moments de stress...

La Ghost Korp prépare de grandes choses , des équipes top qualité sont venus et partis avec des larmes de reconnaissances (Delta Corp, Task Force Mike, Rapaces, Dark Duty, Asl38, Bad Company, TCS, Arachnid....)

Exemple tests d'évaluation:



Comme vous le voyez, ce n'est plus du Paintball, ni du scénario, c'est simplement du GN Milsim....

A GN MIlsim besoin de vrais équipes Milsim  et surtout ne décevoir personne.

Merci de m'avoir lu et vous laisse me donner vos points de vue sincère, c'est important

Semper fi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ghostkorp.ch/
FREDI
Captaine
Captaine
FREDI


Messages : 53
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 52

Le Milsim notre modeste "Vision" Empty
MessageSujet: Re: Le Milsim notre modeste "Vision"   Le Milsim notre modeste "Vision" Icon_minitimeLun 30 Déc - 16:13

Seal70,
C'est une très belle profession de foi que je viens de lire et je te remercie d'avoir pris le temps d'écrire sur notre Forum les autres règles du Milsim, celles qui ne sont dans aucun SOP, CMU et maintenant RSICO...
Des règles humaines de dépassement de soi pour le groupe et pour les autres. Pour la satisfaction du travail bien fait où l'individu subsiste MAIS au service d'un but commun.
Je te rejoins, Il n'est de meilleurs connivences et souvenirs que ceux à "en chier" ENSEMBLE...
Je suis impressionné par les moyens à votre disposition pour vos training et opérations , tout cela est d'une très grande qualité. Félicitations...  
Encore merci pour ce post qui sera rangé où il se doit très rapidement. Au plaisir de se voir et de débattre lors d'une opération commune entre nos deux Team, peut-être...?

Bonne fêtes de fin d'année à toi et la GK...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Milsim notre modeste "Vision"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre règlement intérieur
» LES FORMATIONS de combat MILSIM
» Monter son équipe MILSIM
» Site Web Milsim
» Petite explication sur le Milsim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASSOCIATION LC2 SQUADRON  :: UNITE LC2 SQUADRON :: Qu'est-ce que le Milsim-
Sauter vers: