Salut à tous !
Je poste ce sujet afin que nous réfléchissions sur l’attribution des rôles de chacun.
En vue de nos futurs participations à des opé, et aussi afin de nous entrainer en ce sens, nous avons commencé avec Aki et Yakin a réfléchir sur l’attribution des rôles de chacun au sein de l’escouade, et il serait bien que chacun de nous apporte sa contribution à la réflexion ainsi que ses souhaits car cela doit aussi rester un plaisir.
Je vous invite donc dans un premier temps à vous référer au CMU afin de savoir de quoi nous parlons, les plus courageux, ainsi que les plus néophytes pourront se pencher sur l’ensemble du Code Milsim Universel, ça fait pas de mal :
http://www.fichier-pdf.fr/2013/02/15/code-milsim-universel/code-milsim-universel.pdfA potasser pour avoir en tête les règles de touches et les procédures de soins/médics, le matos de base, l’emport de munitions…Bref pleins de petites choses importantes à garder en tête…
D’une manière générale, hormis les opérateurs, on doit compter un rôle pour 8 Opérateurs . Donc un médic pour 8, un sniper pour 8 et ainsi de suite…
L’Opérateur :
D’une manière générale , c’est le « tronc commun », nous sommes tous potentiellement Opérateurs . Pour bien distinguer les choses , nous pouvons faire un distingo entres nous pour désigner des Opérateurs de « tête » , ceux qui se trouveront en première ligne , en tête de colonne. Ici nous aurions, suite à ce que l’on a pu échanger pour le moment, potentiellement Yakin, Zyzou, K-Laï.
Important, en théorie chaque opérateur doit être équipé d’un Kit de premier secours permettant de stabiliser un blessé en attendant l’intervention du médic de l’escouade.
Vous trouverez la composition de ce kit ici : Lien kit 1er secours
Le médic :
http://www.lc2-squadron.fr/t139-role-le-medic-ses-accessoiresLe médic tient un rôle crucial, c’est lui qui peut soigner un opérateur pour le remettre en jeu suite à une blessure. Il opère selon des règles bien définies et une procédure bien établie :
Lien soins Médic CMU
Il va falloir en définir un, mais il serait bien que nous soyons plusieurs à se « former » à ce rôle afin de pouvoir pallier à l’absence de celui qui sera désigné Médic, mais aussi dans le cas ou nous serions amenés à pouvoir déployer deux médics sur une opé ou nous serions plus de 8. De par son rôle crucial au sein de l’escouade, le médic doit faire attention à ne pas s’exposer inutilement, mais tout en restant à portée du combat pour pouvoir intervenir.
Ce que nous avons pensé avec Aki et Yakin, c’est que le médic pourrait être binômé avec le Mitrailleur, en postion centrale dans l’escouade/colonne, afin d’être réactif sans trop être exposé et de pouvoir bénéficier de l’appui feu du Mitrailleur sur ses interventions.
Concernant l’équipement, le médic doit posseder une trousse de soins se composant de divers élément listés dans le lien au dessus.
Nous avons pensé dans un premier temps à Jibli pour ce rôle afin de l’impliquer encore un peu plus au sein de l’escouade. Il serait bon de pouvoir disposer d’un second médic .
Le Mitrailleur ou gunner/soutien/appui feu :
http://www.lc2-squadron.fr/t143-role-le-mitralleur-ses-accessoiresAutre rôle important, le Mitrailleur est celui qui équipé d’un lanceur type « mitrailleuse lourde », et qui doit pouvoir fournir les appuis feux et tirs de couverture aux autres opérateurs. Il doit être équipé d’un lanceur full auto, et il est le seul autorisé à utiliser le mode full auto en permanence. Son emport de munitions va de pair avec son rôle. Ici ce serait Aki qui serait en charge de ce rôle DamBox oblige. Pour ma part je songe à endosser ce rôle également dans le futur, envisageant en effet de me monter une petite custo M249 sur la base d’un tippmann A5…Mais ça ne sera pas tout de suite, au moins pas avant cet été…
L’artilleur :
http://www.lc2-squadron.fr/t142-role-l-artilleur-ses-accessoiresL’artilleur est celui qui est chargé du ravitaillement, rôle pouvant apparaître ingrat, mais néanmoins vital sur des opé. C’est en gros la mule de la section. Il emporte dans son sac à dos les munitions supplémentaires de la section. Il est également celui qui peut transporter avec lui le lance grenade ou lance roquette de l’escouade. Ce rôle nécessite un sac a dos, et éventuellement le lance grenade ou lance roquette.
Je me porte volontaire pour ce rôle, étant l’heureux possesseur d’un lance grenade, et réfléchissant à la confection d’un lance roquette artisanal sur le modèle du « patator » mais en plus compact (pour le moment j’en suis encore au stade de la recherche)… Néanmoins il serait bon d’avoir un ou deux volontaires pour ce rôle et je partagerai volontiers mes joujous à l’occasion ;-)
Le Technicien ou Sapeur/Démineur/ Ingénieur :
http://www.lc2-squadron.fr/t140-role-le-sapeur-technicien-ses-accessoiresIl est le seul Opérateur à pouvoir réparer un lanceur touché par un tir , il a également la capacité de poser / désamorcer des explosifs, poser des pièges et autres dispositifs de vicelards…
Come le médic il doit opérer selon les procédures évoquées dans le lien évoqué précédemment et doit être équipé d’un kit spécifique également listé dans le lien.
Le sniper :
http://www.lc2-squadron.fr/t141-role-le-sniper-ses-accessoiresHomme de l’ombre, équipé d’un lanceur approprié, il est autonome, maitrise les coms
(donc doit être équipé d’une radio). Il opère en avant de la section, en reconnaissance, il est en quelques sortes les yeux et les oreilles de l’escouade, il renseigne sur les objectifs, couvre les progressions, doit pouvoir savoir se placer de façon furtive et efficace pour servir l’escouade, et peut procéder à des éliminations ciblées, planifier des embuscades etc…Cependant, il sera seul si découvert et ne devra compter que sur lui même, éventuellement sur son binôme « spotter » si il en à un…
Dans la mesure du possible (en fonction du nombre que nous serons selon les circonstances) j’aurai pensé binômer le sniper avec l’artilleur, permettant de mettre en « sécurité » les munitions dans une certaine mesure et procurant au sniper un soutien par la même occasion. Le sniper pouvant également repérer une zone de regroupement sûre pour regrouper l’équipe pour un réapprovisionnement, ou alors couvrir le déplacement de l’artilleur vers les opérateurs dans le besoin.
Pour le moment nous avons Romulus qui officie dans ce rôle, récemment rejoins par moi même qui peut kiter mon lanceur en config’ sniper. Romulus et moi même allons dans le temps développer cette compétence et ce rôle, notamment par le biais de la section Ghosts.
Voilà les amis !! Merci d’avoir pris le temps de me lire, et d’avance merci pour vos contributions, n’hésitez pas à faire vivre le sujet, exprimer vos souhaits, ce qui vous ferai kiffer (parce que ça doit rester un plaisir), comment vous concevez les choses, d’apporter des idées et autres réflexions et suggestions…En gros faisons vivre ce sujet au mieux et dans le but de vite nous entrainer en ce sens afin d’être le plus opérationnels possible pour les moments à venir !!!
Merci les Dogz !! HooouH-Whaaf !!!