le rôle d'Artilleur impose d'avoir un équipement spécifique en jeu.
Je prend la base du C.M.U. pour définir cet équipement :
L’artilleur
Selon les opérations ou entrainements, un opérateur peut se qualifier d’être l’artilleur du groupe / section (LA MULE).
Cet opérateur a la charge de transporter les munitions supplémentaires allouées à sa section.
Son emport ne peut dépasser un pot de 100 billes par opérateur composant sa section (mitrailleur inclus), soit 800 billes ( 8 x 1 pot de 100 billes). Ce pot reste tout le temps dans l’équipement de l’artilleur (sac à dos obligatoire) et sera utilisable uniquement si un opérateur n’a plus de munitions ou dessous du seuil des 30 billes.
En aucun cas, les opérateurs ne peuvent partir avec ce pot en plus de leur emport de base, ni faire l’appoint en munitions à leur guise en cours de partie.
L’artilleur est notamment le seul opérateur pouvant transporter et utiliser des lanceurs de pyrotechniques ou paintball (lance roquettes ou fumigènes ou grenades).
> 1 artilleur pour 8 opérateurs.
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Il nous faudrait? un Artilleur désigné pour l'occasion. qui veux faire la mule??
Il devra avoir un gilet tactique avec beaucoup d'emports pour les pots des copains ou un sac-a-dos (moins pratique dans le feu de l'action).
Il devra également s'équiper (kit 1er secours) et respecter le rôleplay.