ASSOCIATION LC2 SQUADRON
Bienvenue chez Lc2 Squadron / partenaire de Paintball Vibration
ASSOCIATION LC2 SQUADRON
Bienvenue chez Lc2 Squadron / partenaire de Paintball Vibration
ASSOCIATION LC2 SQUADRON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASSOCIATION LC2 SQUADRON

Ce forum est dédié à la pratique du Milsim (Paintball)
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Derniers sujets
» Tippmann a-5 AV
LE MOT DE FREDI--- SUITE--- Icon_minitimeVen 4 Mar - 21:07 par Lochaude

» Training @ VIBRATION 06/03/16
LE MOT DE FREDI--- SUITE--- Icon_minitimeVen 26 Fév - 7:17 par Waryck

» Event chez les BCT le 28/02/2016
LE MOT DE FREDI--- SUITE--- Icon_minitimeJeu 18 Fév - 10:55 par Yakin

» Event chez the UNIT le 21/02
LE MOT DE FREDI--- SUITE--- Icon_minitimeJeu 18 Fév - 10:54 par Yakin

» Idée training
LE MOT DE FREDI--- SUITE--- Icon_minitimeLun 8 Fév - 10:05 par doums

» Training @ VIBRATION 21/02/16
LE MOT DE FREDI--- SUITE--- Icon_minitimeVen 5 Fév - 23:00 par TonyToca

» Event chez les Woods le 07/02/2016
LE MOT DE FREDI--- SUITE--- Icon_minitimeJeu 4 Fév - 9:18 par Gwenzel

» Training @ VIBRATION 07/02/2016
LE MOT DE FREDI--- SUITE--- Icon_minitimeMer 3 Fév - 15:57 par hammer93

» Training @ VIBRATION 24/01/2016
LE MOT DE FREDI--- SUITE--- Icon_minitimeJeu 21 Jan - 17:47 par JeyTi

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum

      

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le Jeu 18 Mar - 18:47
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 LE MOT DE FREDI--- SUITE---

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FREDI
Captaine
Captaine
FREDI


Messages : 53
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 52

LE MOT DE FREDI--- SUITE--- Empty
MessageSujet: LE MOT DE FREDI--- SUITE---   LE MOT DE FREDI--- SUITE--- Icon_minitimeSam 9 Nov - 16:37

Hello Boys, your colonel speaking, Very Happy 

La team a évolué depuis ma dernière intervention et il est temps de mettre à jour les rôles de chacun pour faire un petit récap.:  Nous sommes 10 inscrits au total! cheers   Les rôles sont répartis comme suit pour l'instant...

- AKI = MEDIC
- DOGO = SNIPER
- YAKIN = OPE
- FREDI = OPE
- The VOICE = OPE artilleur
- ZIZ = Mitrailleur
- HAMID = OPE Technicien
- Gigantesque = OPE
- LSoldier= OPE assistant
- K-LAÏ95= OPE

C'est dans cette configuration de TEAM que je continue la théorie tactique de notre groupe de combat... La dernière fois nous avons vu: Les binômes ALPHA et BRAVO ainsi que leur positions et secteur de couverture lors d'une progression en colonne:

LE MOT DE FREDI--- SUITE--- Alphacharliefy2

Voici la procédure d'un assaut standard:

Je plante le décor:   le groupe est en progression en colonne sur objectif connu(renseignements donnés par James Bond... Very Happy) et défendu.

LE MOT DE FREDI--- SUITE--- Lassaut

Le binôme ALPHA qui était en éclaireur, annonce silencieusement le contact sur objectif ( le groupe tombe en garde) et donne tous les détails au chef de groupe.
Le chef de groupe constitue le "CHOC" et le "FEU". Les deux groupe se positionnent pour l'assaut.

LE MOT DE FREDI--- SUITE--- Lassaut2

Le choc se positionne silencieusement et sans se faire repérer sous l'appui du feu qui est déja pret et à porté de tir... Le Sniper a lui aussi ses consignes pour éliminer les adversaires les plus sensibles ( machine gun et chef de groupe si identifié)
C'est l'assaut:

LE MOT DE FREDI--- SUITE--- Lassaut3

Sous un feu nourri par l'appui, le CHOC finis sa progression et entre en contact.
L'adversaire porte toute son attention sur le FEU qui s'est découvert en premier et qui est capable de garder sa position au vue de sa puissance de feu. Le FEU opère le "report de tir" pour ne pas "fraguer" ses petits camarades du CHOC... Very Happy 

LE MOT DE FREDI--- SUITE--- Lassaut4

Une fois le CHOC dans la place, le FEU peut venir en soutien, entamer une progression en ligne vers objectif, etc... sous la protection du CHOC qui a dépassé l'objectif et qui est tombé en garde pour la protection du site.

LE MOT DE FREDI--- SUITE--- Lassaut5

L'objectif est traité : RAS

Le groupe peut reprendre sa progression...

Cette procédure est très théorique, c'est un principe qui doit être adapté à chaque configuration de terrain. Son déroulement est directement lié à la capacité de se déplacer sans bruit pour que tout le monde soit à sa place au bon moment; quitte à faire un détour de plusieurs centaines de mètres pour être sur de ne pas se faire repérer... affraid

N'oubliez pas que la communication entre binômes est primordiale, la position de chacun doit être connue. Dans le cas présent, le CHOC ( si le chef d'équipe le juge nécessaire pour la survie du groupe) pourra se replier derrière la position du FEU. En suivant les procédures de décrochage... Twisted Evil 
Pour une mission qui tourne en "queue de boudin" suivant le scénario, soit c'est le dernier objectif, soit il faut continuer la mission: ce petit assaut n'était qu'une étape, nous devons garder notre état opérationnel pour la suite... A nous de juger...

Bon voila pour aujourd'hui, la prochaine fois nous verrons, justement, les procédures de décrochage par l'arrière ou sur les cotés suivant ( toujours) la configuration du terrain et par ou on serra le plus "safe"...

Pensez que:
- vous devez toujours connaitre la position de votre binôme et la position des autres...
- quand c'est la merde, il est souvent important de ne rien faire..........et de se regrouper...
- l'union fait la force, surtout quand on communique...

A méditer et à travailler tant au niveau de l'entrainement qu'au niveau technique du matériel...

Ca c'est mon Marqueur! Y en a beaucoup comme ça, mais lui c'est le mien. Mon marqueur c'est mon vrai copain. Lui c'est ma vie. Il faut que je maîtrise mon marqueur comme il faut que je maîtrise ma vie. Car sans moi, mon marqueur ne sert à rien. Et sans mon marqueur je ne sers plus à rien. Je fais le voeux pour mettre dans le mille. J'ai plus de précision que mon ennemi qui essaie de me sortir. C'est moi qui dois le sortir avant qu'il me sorte. Et je le ferai.  Nous sommes maîtres de nos ennemis. A nous deux nous sommes un des maillons de la TEAM!

Merci MESSIEURS, REPOS! :Dvotre Tonton FREDI qui pense bien à vous... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
LSoldier
Aspirant
LSoldier


Messages : 8
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 21
Localisation : Joinville le pont

LE MOT DE FREDI--- SUITE--- Empty
MessageSujet: Re: LE MOT DE FREDI--- SUITE---   LE MOT DE FREDI--- SUITE--- Icon_minitimeSam 9 Nov - 18:57

c cool
Revenir en haut Aller en bas
Aki
Admin
Aki


Messages : 436
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 48
Localisation : Île de France

LE MOT DE FREDI--- SUITE--- Empty
MessageSujet: Re: LE MOT DE FREDI--- SUITE---   LE MOT DE FREDI--- SUITE--- Icon_minitimeDim 10 Nov - 1:05

C est noté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lc2-squadron.fr
Dogo
Admin
Dogo


Messages : 336
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 48
Localisation : france

LE MOT DE FREDI--- SUITE--- Empty
MessageSujet: Re: LE MOT DE FREDI--- SUITE---   LE MOT DE FREDI--- SUITE--- Icon_minitimeDim 10 Nov - 4:56

à mettre dans un manuel
Revenir en haut Aller en bas
Ziz
Commandant
Ziz


Messages : 76
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 41

LE MOT DE FREDI--- SUITE--- Empty
MessageSujet: Re: LE MOT DE FREDI--- SUITE---   LE MOT DE FREDI--- SUITE--- Icon_minitimeMer 13 Nov - 20:36

Thx Freddi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE MOT DE FREDI--- SUITE--- Empty
MessageSujet: Re: LE MOT DE FREDI--- SUITE---   LE MOT DE FREDI--- SUITE--- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE MOT DE FREDI--- SUITE---
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ordre du jour suite à la réunion chez FREDI !!!!!!!!!
» LE MOT DE FREDI
» Meeting AT Fredi
» trouvaille PBunk - Vente de matos suite a liquidation judiciaire, plus de 3OO rèf. !!!
» Lunch chez Fredi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASSOCIATION LC2 SQUADRON  :: LES INFORMATIONS :: News-
Sauter vers: